• RÉSEAUX DE CHALEUR
CORIANCE-MAEV-Création d'un Réseau de Chaleur Urbain à Mont Saint Aignan
Maitre d’ouvrage : Groupe CORIANCE--10 Allée Bienvenue--93885 NOISY-LE-GRAND CEDEX
 

Mandataire du marché : SOCORE TROLETTI

Lot Terrassement / Génie Civil / Canalisations: SOCORE TROLETTI

Montant du marché : 2 300 000.00 € HT

 
 
Chaque réseau de chaleur étant unique, Coriance, opérateur majeur dans le domaine des réseaux de chaleur, crée pour chacune des délégations de service public qui lui sont confiées une société locale. Cette société locale est au plus près de ses clients, et s’appuie sur l’expertise et les compétences de Coriance.
 
Mont-Saint-Aignan Energie Verte, par abréviation ‘MAEV’, est la société dédiée à l’exploitation du réseau de chauffage urbain Mont-Saint-Aignan.
 
La gestion de ce réseau de chaleur a été confiée pour 24 ans et à compter du 1 juillet 2013 à MAEV par la Ville de Mont-Saint-Aignan.
 
Le métier de MAEV est de fournir aux usagers l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction de leurs besoins de chauffage.
 
Pour que la chaleur de son réseau soit la plus respectueuse de l’environnement et la plus économique possible, MAEV met en œuvre un programme de travaux ambitieux. Il prévoit notamment la construction d’une chaufferie biomasse. Elle sera mise en service en janvier 2015.
 
Filiale du groupe Coriance, MAEV bénéficie de toutes ses ressources humaines et techniques ainsi que de sa forte expérience dans la gestion des réseaux de chauffage urbain.